Soutenances en FSEG de l’Université Ngaoundéré, les préparatifs vont bon train

Dans l’optique de mieux préparer leurs soutenances, les étudiants des filières professionnelles de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Ngaoundéré sont au four et moulin depuis quelques jours.

L’heure est à l’urgence pour les futurs licenciés des filières professionnelles de la FSEG/UN. Ces derniers n’ont pas eu de repos pour la rédaction de leurs rapports dont la date limite de dépôt est prévue pour le 19 juillet, tandis que les soutenances débutent le 24 du même mois.

Quelques étudiants engagés dans ce défi ont bien voulu exprimer leurs sentiments à quelques jours de l’échéance, c’est le cas de : Hamidou Ramat, étudiant en licence 3 comptabilité finance (FSEG) qui indique que :

« Pour avoir le stage de cette année, ce n’était pas du tout facile. Et trouver un thème n’était pas évident, surtout si tu es dans une entreprise où tu es le premier stagiaire. Actuellement nous sommes toujours à la rédaction et la pression est de taille, je suis sous la pression afin de finir et déposer à temps puisque la date limite de dépôt du rapport est déjà là. Je me prépare mentalement et intellectuellement pour braver le jour-J ».

Quant à Ndenmo Jean Édouard, étudiant en CF3 de la FSEG, il précise :

« J’ai déjà fini avec la phase de rédaction, il reste la phase de correction. Mentalement je suis prêt puisque je me suis dit si les autres ont pu soutenir, ce n’est pas moi qui vais rester à la marge. Sur le plan intellectuel, je connais mon niveau et ma capacité d’analyse et d’interprétation et j’ai reçu beaucoup de conseils de mes aînés ». La dernière contribution qui est celle d’une étudiante qui est inscrite en Comptabilité Finance a requis l’anonymat, non sans nous confier que : « Au début du stage je pensais qu’il y avait assez de temps pour tout faire mais je me rends compte que je suis sous pression. Mais à ma grande surprise, je me trouve entrain de courir après le temps. J’ose croire que ça ira le jour-j si je parviens à déposer mon rapport à temps ».

Les fortunes sont diverses, à quelques jours des soutenances en FSEG de l’Université de Ngaoundéré, mais un seul objectif en champs de mire, braver cette étape pour tourner une belle page de sa vie estudiantine et tourner le regard vers de nouveaux horizons.

Peter ATCHITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *