La Deep Lerning IndabaX Cameroon 2023 aura lieu à l’Université de Douala

C’est un grand moment de science et d’innovation qui se profile du 19 au 21 juin à l’Université de Douala, avec la Deep Lerning IndabaX Cameroon 2023, en étroite collaboration avec la Faculté des Sciences, sous le thème : « Intelligence Artificielle : vecteur de l’innovation et de l’économie numérique pour le développement socio-économique ».

Aux dires de l’organisation elle-même, IndabaX Cameroun fait partie de Deep Learning Indaba, une communauté panafricaine visant à soutenir les progrès de la technologie et de l’intelligence artificielle. Deep Learning Indaba vise à créer des communautés, à créer un leadership et à reconnaître l’excellence dans le développement de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle à travers l’Afrique. IndabaX Cameroun a eu lieu pour la première fois en 2019 et a attiré plus de 100 candidats. Tout comme les précédents IndabaX Cameroun 2021 et IndabaX Cameroun 2022, IndabaX Cameroun 2023 vise à réunir des étudiants, des enseignants et des industries intéressés par l’apprentissage automatique.

Cet événement fait partie d’une initiative plus large visant à renforcer l’apprentissage automatique en Afrique, et le Cameroun est l’un des 27 pays africains qui accueillent cette année la conférence Deep Learning IndabaX. « Nous espérons, précisent les organisateurs, que tous ceux qui participeront à cet événement réseauteront, collaboreront et formeront des partenariats, renforçant ainsi leurs propres compétences en apprentissage automatique et surtout tirant le meilleur parti des ressources disponibles ».

Le Programme IndabaX, vise à accroitre la participation et la contribution africaine aux progrès de l’Intelligence Artificielle et l’apprentissage automatique, ainsi que répondre aux questions de diversité dans le domaine de la science. Tutoriels, Présentation des travaux de recherche, Hackathon, Talks sont autant d’articulation prévues pour ce rendez-vous avec l’intelligence artificielle à l’Université de Douala.

Jean Bosco BELL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *