Des Volontaires formés pour l’organisation des Jeux de la francophonie

L’Université Senghor d’Alexandrie conclu la première session de formation de 30 volontaires recrutés par l’OIF (organisation internationale de la francophonie) pour rejoindre le comité national des IXème jeux de la francophonie à Kinshasa.

Ils sont 30 jeunes volontaires en provenance du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon, de la Guinée Équatoriale et du Tchad, arrivés sur le sol de Kinshasa en République Démocratique du Congo, pays hôte des IXème Jeux de la Francophonie qui se tiendront du 28 juillet au 06 août 2023.

L’Université Senghor d’Alexandrie, en étroite collaboration avec le Comité International des Jeux de la Francophonie a procédé ce vendredi 24 février 2023 à la clôture de la première session de la formation de ces jeunes qui s’est étendue sur une semaine avec au programme des ateliers en présentiels et par visioconférence. Ces jeunes intégreront ainsi pour les cinq mois à venir, le Comité National des IXème Jeux de la Francophonie.

Cette initiative de l’Organisation Internationale de la Francophonie vise à booster les compétences et à outiller les jeunes de la région Afrique Centrale dans l’organisation et la gestion des évènements internationaux culturels et sportifs.

Israël Noé MBELLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *