Primes de l’excellence Paul Biya, l’Université de Dschang dévoile son programme des paiements

Faisant suite à une vieille tradition qu’à le Chef de l’Etat d’encourager le mérite et la recherche académique par l’octroi d’une prime dénommée « Primes de l’excellence Paul Biya », couramment abrégée PRIMEX, le Recteur de l’université de Dschang, dont les caisses ont déjà été pourvues en fonds a, dans le communiqué Nº000737/UDS/R/CAB-R/AC daté du 23 décembre 2024, annoncé le début effectif des paiements de cette somme pour le lundi 06 janvier prochain pour ceux des heureux élus de la promotion 2022-2023.

Concomitamment à cette annonce, les listes des bénéficiaires ont également été publiées sur le site internet de l’institution académique. Téléchargeables en accès libre, elles sont disponibles sur le lien suivant : https://www.univ-dschang.org/

Suivant le communiqué en question, les paiements s’effectueront du 06 au 17 janvier 2025 sur le campus principal de Dschang et devront progressivement s’échelonner dans les cinq autres campus de Foumbam, de Bandjoun, de Yaoundé (CRESA) et de Bafia. En sus de ce communiqué, l’agent comptable de ladite université a rendu publique la liste des pièces exigibles pour pouvoir rentrer en possession de ladite prime.

Cette programmation fait elle-même suite à une récente note du Ministre des Enseignements Supérieurs, Grand Chancelier des Ordres Académiques, qui annonçait de la disponibilité de ces fonds dans les différentes paieries spécialisées des institutions universitaires. Il enjoignait alors les responsables des institutions académiques de prendre toutes les diligences nécessaires afin de permettre aux impétrants d’accéder à cette prime du Chef de l’Etat. Toutes les conditionnalités administratives connues, la balle n’est désormais plus que dans le camp des heureux récipiendaires.

NGUELIFACK Vijilin Cairtou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *