Université de Dschang : La longue attente des étudiants candidats à la sélection en Master II et en thèse
Initialement annoncée pour être rendue publique le 27 octobre, conformément au calendrier académique, la publication des listes des étudiants sélectionnés pour les admissions en Master II et en thèse traine encore dans les couloirs de l’administration. Tout au moins en ce concerne la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques.
Ce rallongement nourri l’impatience des étudiants-chercheurs qui demeurent dans l’expectative, non sans inquiétudes pour certains.
Alors que la date de la reprise des cours, en ce qui concerne ces niveaux, est fixée au lundi 07 novembre prochain, suivant le calendrier académique annuel qui reste tout de même susceptible aux réajustements nécessaires, les uns et les autres apprécieraient bien de pouvoir disposer de ces informations dans délais raisonnables. Ceci dans l’optique, affirment-ils, de disposer d’une possibilité de soumettre leurs dossiers dans d’autres institutions universitaires en cas de nécessité. Il va sans dire que cette option n’est envisagée que dans la mesure où leurs dossiers de candidature ne seraient pas retenus dans l’institution chapeautée par le Professeur Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université de Dschang.
Précisons en outre que les délais de clôture de recevabilité des dossiers avaient été, consécutivement à l’approbation du recteur, prolongés in extremis. Suivant les informations glanées jusqu’ici, nombreux sont les étudiants qui espèrent ne pas connaitre la croix et la bannière au terme de cet interminable processus.
Si l’optimisme demeure de rigueur sur le campus, il n’en demeure pas moins vrai que l’officialisation de ces listes soulagerait plus d’un. À en croire quelques sources concordantes bien introduite dans les arcanes de l’administration universitaire, elles paraîtront incessamment, surtout qu’elles sont presque bouclées, soutient notre source. Les postulants n’ont alors plus qu’à croisé les doigts pour un imminent dénouement.
Vijilin Nguelifack