La communauté camerounaise de l’Université d’Antananarivo brille grâce à la bourse AFRIDI

Le 22 octobre 2024, Franck Clorel Eboa Mbonjo, diplômé de l’Institut des Sciences Halieutiques (ISH) de l’Université de Douala, a brillamment soutenu sa thèse de Doctorat/PhD en cotutelle avec l’Université d’Antananarivo, à Madagascar. Cette thèse, intitulée « Qualité des ressources en eaux et santé des populations en zone périurbaine d’Afrique Subsaharienne : cas des localités de Dibombari, Bonaléa et Mbanga, Littoral-Cameroun », lui a valu la mention Très Honorable.

Ses recherches, financées par le projet AFRIDI, mettent en lumière l’importance cruciale de la qualité de l’eau pour la santé des populations en milieu périurbain. Le travail de terrain dans ces localités du Littoral camerounais illustre la pertinence des études sur la gestion durable des ressources en eau en Afrique subsaharienne.

Franck Eboa Mbonjo fait partie d’une délégation camerounaise à l’Université d’Antananarivo, qui bénéficie de la bourse de mobilité AFRIDI. Parmi eux, Franck Durand (Master en Mathématiques Appliquées), Pascaline (Master en Entomologie), et Boris (Doctorat en Biotechnologie Végétale). Cette coopération académique témoigne du dynamisme et de l’excellence des chercheurs camerounais à l’international.

Source : ISH /Université de Douala

Jean Bosco BELL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *