23ème Championnats d’Afrique d’Athlétisme Seniors Douala 2024 : au cœur de l’enjeu le MINSEP entre en jeu

Le mercredi 08 Mai 2024, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI assisté de ses proches collaborateurs, a reçu dans son cabinet une forte délégation constituée de M. Felix François EWANE, Administrateur de l’ONIES, M. Emmanuel MOUTOMBY, Président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, M. Charles KOOH KOTTE et M. Jean-Keller KOTTE, respectivement Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et Chef de Projets des 23è CAAS « DOUALA 2024 », dans un cadre préparatoire à l’organisation de la célébration sportive continentale dont la messe débutera le 19 juin  et prendra fin le 26 juin de l’année en cours.

Les échanges fructueux et emprunts de convivialité étaient tournés essentiellement vers l’état d’avancement des préparatifs, notamment sur le plan infrastructurel avec au centre des préoccupations la mise aux normes internationales de la piste principale d’athlétisme du stade omnisports de Bépanda dont les travaux ont débuté la semaine dernière et sont toujours en cours. D’autres aspects cruciaux tels que la gestion de la compétition et l’accueil des 54 délégations africaines participantes ont été soigneusement discutés, soulignant la nécessité d’une coordination précise et adaptée au format de l’évènement.

A l’issue de cette séance de travail, des recommandations précises ont été données par le ministre de la tutelle sportive. Cette rencontre de bonne augure dont le dénouement ne viserait que l’excellence sportive, nous rapproche davantage de l’organisation de la plus belle des éditions des championnats africains d’athlétisme, afin de conforter d’une part et préserver d’autres part, la position du Cameroun comme grande nation de sport et terre d’athlétisme, tant dans son élan coutumier d’être le théâtre des plus belles et populaires fêtes sportives, que dans sa capacité historique à produire des champions et talents futurs champions au niveau international. Au cœur de l’enjeu, le MINSEP entre en jeu.

Israël Noé MBELLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *