Des étudiants de Master de la Faculté des Sciences de l’Université de Ngaoundéré passent leurs Soutenances avec brio
A la veille de la rentrée Universitaire 2023/2024, le Doyen de la Faculté des Sciences de l’Université de Ngaoundéré a ouvert les portes de la première vague de soutenance de Master II pour le compte de la promotion 2022/2023, selon un planning allant du 25 au 27 Septembre 2023.
Ainsi, le Lundi 25 Septembre 2023, les étudiants du Département des Sciences Biologique, des Sciences de la Terre et de Biologie des Organismes ont présenté avec succès leurs mémoires de recherche devant les membres de Jury.

Dans le Département de Biologie des Organismes, M.BELADJI KAMDEYI à défendu son travail sous le Thème intitulé: Etude de l’efficacité des associations culturales Artemisia-Légumineuse alimentaires dans la localité de Bini-Dang (Adamaoua Cameroun) devant un Jury composés de Mme DONGOCK NGUEMO Delphine( Professeur / Présidente) ; M. TCHUEN TEU TATCHUM Lucien( Maître de conférence/Rapporteur) ; Mme MAIMOUNA ABBA(examinateur). A la suite, Mlle BELIA ZANGUZ MELISSA Prudence a soutenu sous le Thème: Agroforêts à cacaoyers et atténuation des changements climatiques dans le département du Haut Ngong (Est Cameroun), devant un Jury composé d’un Président : M. IBRAHIMA Adamou, Pr ofesseur; Rapporteur : M. MAPONGMAT SEM P.M, Professeur et l’Examinateur : M. MAMOUDOU SAIDOU. Dans le Département des Sciences de la Terre, M. OVI SEN a présenté son mémoire intitulé: Etude de la qualité des eaux des boissons et des ménages dans la localité de Bourha (Extrême Nord Cameroun).

Le déroulement de ces soutenances a été d’un succès remarquable, car ces étudiants se sont démarqués et ont obtenu une mention « très bien » avec félicitation des Jury. Notons que lesdites soutenances ont été organisées afin de permettre à ces étudiants d’obtenir le diplôme de Master qui leurs permet l’accès au cycle de Doctorat Phd. Bravo aux nouveaux doctorants en puissance.

YAOUBA KAÏSSA
