Cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de la 44e et de la 12e promotions des DIPETS et DIPCOETS de L’ENSET
Le Recteur de l’Université de Douala, le Pr Magloire a présidé la cérémonie solennelle de remise des diplômes des lauréats de la 44e promotion des DIPETS et de la 12e promotion des DIPCOETS à l’amphi 300 de l’ENSET. La cérémonie qui a réuni les étudiants, leurs familles, les professeurs et les membres du corps administratif s’est déroulée dans une ambiance à la fois didactique et festive.
Ce moment de réjouissance était ponctué d’émotion et de fierté. Les invités sont venus nombreux, habillés de couleurs festives pour célébrer les lauréats. La chorale de l’Université de Douala a entonné l’hymne national pour débuter la cérémonie. Ensuite est intervenu le propos du Sieur ATEBA BEKA, représentant des étudiants de l’ENSET qui, après des remerciements pluriels, a émis une supplique en guise de doléance à l’endroit des pouvoirs publiques : « Diligence, diligence, diligence… », relativement à l’intégration au fichier solde.
Le Directeur de l’ENSET, le Pr Léandre NNEME NNEME a félicité les étudiants pour leur excellence académique et leur a rappelé l’importance de continuer à se perfectionner dans leurs domaines respectifs. « A vous Lauréats et Lauréates du jour, précise-t-il, l’ENSET et l’université de Douala ont fait leur travail, faites le vôtre sous la grâce divine ».
Le Recteur, après avoir vivement félicité le Directeur de l’ENSET, a précisément rappelé les devoirs des heureux lauréats. Le Pr Magloire ONDOA indique que : « L’enseignant est créateur de compétence et promoteur de développement pour sa patrie (…) l’enseignant est l’intermédiaire entre la société et l’étudiant. Il doit permettre à ce dernier de travailler dans la société. Le pays ne change que si l’enseignement a changé ».
La cérémonie s’est poursuivie avec l’offre de bourses d’études de 50 000 FCFA par Afriland First Bank, partenaire de l’établissement, afin d’aider les étudiants à poursuivre leurs études supérieures. Ensuite, chaque lauréat a été appelé sur scène pour recevoir son diplôme, créant ainsi un moment mémorable pour les étudiants et leurs familles. D’éminentes personnalités ont remis les diplômes, témoignant ainsi de leur confiance dans les compétences des lauréats et de leur engagement envers la communauté universitaire qui n’était pas en reste ce jour .
Cette cérémonie a également été agrémentée de performances artistiques mettant en valeur les conseillers d’orientation, soulignant ainsi l’importance de l’orientation professionnelle dans le parcours académique des étudiants. Une belle cérémonie qui a mis en exergue le sens de l’organisation de l’ENSET et partant de l’Université de Douala.
Anne BABEYAKA