Cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de l’ENSET, un branding super bancable
Le jeudi 21 Septembre 2023 était jour de remise de diplôme aux 44ème promotion des élèves professeurs et 12ème promotion des élèves conseillers d’orientation du côté de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) de Douala. Sous les regards attentifs de Monsieur le Recteur de l’Université de Douala, le Professeur Magloire ONDOA et des familles nombreuses venues accompagner leurs proches en cette journée de consécration, les promus ont reçu à titre officiel leurs parchemins de fin de formation, marquant ainsi leur aptitude à intégrer le circuit déjà très riches des enseignants de qualité dans le système éducatif camerounais.

Cet évènement a été également marqué par une forte mobilisation des établissements bancaires, notamment Afriland First Bank, la Bange Bank Cameroun, la Société Générale Cameroun, ainsi que la Banque Atlantique, fidèles à leur engagement auprès de la jeunesse universitaire de l’Université de Douala.

C’était l’occasion pour ces entreprises de se rapprocher davantage d’un public de qualité, auprès duquel elles ne lésinent sur aucun moyen pour apporter entière satisfaction. C’est donc une stature imposante d’Afriland First Bank que l’on pouvait observer à l’entrée du site de l’ENSET, une position stratégique qui lui a permis de faire, si besoin était encore, étalage de sa large gamme de produits et services, destinés à cette jeunesse.

Le nouveau poucet, Bange Bank Cameroun, nouvel acteur du secteur bancaire camerounais, n’a pas manqué de témoigner son accompagnement auprès de la jeunesse estudiantine de l’Université de Douala, avec un branding de poids sur le site. Du côté de la Société Générale Cameroun, et de la Banque Atlantique, c’est le service minimum, avec des flying banners, qui toutefois symbolisent leurs soutiens à cette institution iconique, ainsi qu’à ses apprenants.



Brad NDONKO
