Un bus s’écrase sur la nationale n°1 axe Ngaoundéré-Garoua à la Falaise avec à son bord de nombreux passagers

Un bus de l’agence de voyage TOURISTIQUE EXPRESS s’est écrasé sur l’escarpement de Mbé   le mercredi 09 aout 2022 aux environs de 10h sur l’axe Ngaoundéré -Garoua.

Le voyage semblait pourtant se dérouler à merveille, tandis que de nombreux passagers contemplaient la joliesse de la nature, précisément de l’escarpement de Mbé communément appelé « La Falaise », une dizaine de personnes faisaient déjà sans le savoir, leur dernier voyage.

D’après certains témoignages récoltés sur place, contre toute attente, le chauffeur a perdu le contrôle du volant, le bus s’est alors retrouvé hors de la piste avec une cinquantaine de personnes à bord. Parmi les passagers certains étaient plongées dans un sommeil dont elles n’en reviendront plus. Par ailleurs, une trentaine de personnes ont été évacuées à l’Hôpital Centrale de Ngaoundéré.

Selon de nombreux témoignages dont certains rescapés, le chauffeur roulait à grande vitesse lors qu’il a essayé de freiner sans succès, alors qu’il était sur la descente. Le pire est vite arrivé et plonge de nombreuses familles dans l’émois. Le gouvernement mène une lutte âpre pour réduire le nombre d’accident sur la route, sans toutefois enrayer la spirale.

SOUKLAKE LOUDOU YAYA  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *