Ni John Fru Ndi forever

C’est par un communiqué à la rime et au vers triste, signé des mains du Premier Vice-Président national du Social Democratic Front (SDF), Joshua Oshi, qu’on apprenait la mort – à 82 ans – du leader historique de la lutte politique au Cameroun.

Celui qui prit la tête du parti de la balance camerounaise depuis sa création le 26 mai 1990, avait relativement amorcé une retraite politique après l’ultime échec à la présidentielle de 2011. Mise en retrait qui s’est confirmée à la présidentielle de 2018 où l’homme n’était officiellement pas candidat. Peu avant son décès, il avait annoncé son intention ferme de se retirer définitivement de la scène politique lors du prochain congrès du parti, programmé du 28 au 30 juillet 2023.

  Leader incontesté de la coalition Union pour le changement, battit au début des nineties, la mort du Chairman du SDF, est une perte immense pour la scène politique camerounaise en général et l’opposition camerounaise en particulier. À l’heure où nous mettons sous presse, les premiers hommages, essentiellement de ces anciens camarades, commencent à pleuvoir en mémoire de celui qui a finalement perdu, ce soir à 23h30, son combat contre cette « longue maladie », précise de façon lapidaire le communiqué sans plus de détails.

Le lendemain de sa mort le Président de la République a écrit à sa famille si durement éplorée. En mémoire de se Grand homme, il n’y a plus qu’à dire, Power to the people. Pour l’éternité… Ni John Fru Ndi Forever !!!

Vijilin Cairtou Nguilefack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *