Complexe de la Professionnalisation de l’Université de Douala, c’est officiel
Une journée mémorable, historique, en phase avec la nature qui a d’abord offert une matinée pluvieuse d’une rare violence, pour ensuite lentement, mais surement, laisser place à un soleil radieux et étincelant. On croirait voir un clin d’œil du ciel pour cette œuvre titanesque du Professeur Magloire Ondoa, Photonisée…éclairée, illuminée par la présence du MINETAT/MINESUP, le Professeur Jacques Fame Ndongo et la présence d’un aéropage de Membres du Gouvernement que l’on ne présente plus, du bonheur par-dessus moult entraves vaincues.
La cérémonie d’inauguration du tout nouveau Complexe de la Professionnalisation a eu lieu ce jour 14 Avril 2023 dans une ambiance et une euphorie des grands jours. C’est officiel.
Le Recteur Magloire Ondoa heureux, au summum de son œuvre titanesque, des autorités administratives et religieuses conquises, un personnel fier, des étudiants au paradis, des badauds et autres curieux impressionnés, des stands achalandés, un branding bariolé et digne des grands jours, ce fut un moment historique et c’est officiel.
Le tout sur fond de reconnaissance vis-à-vis du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, apôtre de la Professionnalisation au Cameroun.
« Dieu dit que la lumière soit…et la lumière fut », dixit Jacques Fame Ndongo, reprenant les écrits Bibliques. Au préalable, Magloire Ondoa avait planté le décor des discours de haute facture : « J’ai compris que le bien fait du mal au camps des ennemis et que le mal des ennemis fait du bien au juste ». Il y avait du Kérozène dans l’air, pour ne pas citer le célèbre artiste ivoirien : « Entre nous qui crûmes et vous qui doutâtes, lesquels eurent raison ? ».
Le Complexe de la Professionnalisation de l’Université de Douala, c’est officiel !!!
Nous y reviendrons.
Jean Bosco BELL