Jeux de la Francophonie, Lilian THURAM en mission à Kinshasa
C’est au sein d’une délégation conduite par Mme ZEINA MINA, Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) que l’ancien footballeur Lilian THURAM, Ambassadeur de L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et du CIJF est arrivé à Kinshasa le 25 mars dernier.
L’invité de marque avait entre autre pour mission de s’entretenir avec la fine fleur congolaise qui représente la relève et même l’avenir du football congolais et Africain. Au bout d’un partage interactif, discipline, rigueur, dextérité, travail et abnégation furent les maitres mots des différentes recommandations et multiples conseils que le champion du monde « France 98 » a adressé à l’endroit des jeunes athlètes mobilisés pour la circonstance.
Rendu à quelques mois du début des IXes Jeux de la francophonie, l’ambassadeur profitera de l’occasion pour participer aux différentes activités relatives à l’organisation et à la réussite de ce grand rendez-vous sportif et culturel, pour mieux garantir aux jeunes talents une édition des jeux riche en émotions comme jamais vu auparavant.
Depuis Kinshasa, Israël Noé Mbella