Audience accordée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur au Dr ENOW Abrams EGBE, Président du Conseil Electoral d’Elections Cameroon (ELECAM)

Dans le cadre de la célébration des 10 ans d’existence d’Elections Cameroon, les membres de cette auguste Institution sous la conduite du Président du Conseil Electoral d’Elections Cameroon, le Dr ENOW ABRAHAMS EGBE, ont été reçus en audience ce 12 octobre 2022 par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, dans la salle de Conférences 1036 de son Département Ministériel.

En guise de prolégomènes, Monsieur le Ministre d’État a tenu à souligner que cette rencontre se déroule dans un cadre républicain.
Prenant la parole à son tour, le Dr ENOW ABRAHAMS EGBE a constaté avec emphase, le manque d’engouement et d’intérêt des jeunes pour les questions électorales. A cela, il a également relevé l’instrumentalisation de ces derniers à travers les réseaux sociaux pendant les périodes électorales. Pour faire face à ces préoccupations et dans l’optique d’intéresser davantage la jeunesse à la question électorale, Elections Cameroon a jugé opportun de se rapprocher du Ministère de l’Enseignement Supérieur, tutelle des Établissements d’enseignement supérieur afin d’échanger sur les perspectives susceptibles de développer chez les étudiants, la culture électorale. Cette initiative à visée pédagogique et citoyenne a rencontré l’assentiment du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Conséquemment, il a été retenu de commun accord, la mise sur pied d’un groupe de travail constitué des Responsables du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de ceux du Conseil Electoral et ceux des institutions universitaires. Ce groupe de travail devra se pencher sur les propositions faites par Elections Cameroon, notamment la création, des Club Elecam dans les campus, l’appui logistique et l’accompagnement des étudiants dans le cadre de l’organisation des élections des délégués et des présidents de clubs et la désignation des points focaux d’Elecam dans les institutions universitaires publiques et privées.

Source : https://minesup.gov.cm/index.php/2022/10/13/15643/#more-15643

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *