Le camerounais Maurice Kamga lance HITAS, un Institut Universitaire Anglo-saxon

Il s’agit de Hanseatic Institude of Technology and Applied Sciences (HITAS).

L’univers de la formation professionnelle s’enrichit au Cameroun, notamment avec HITAS. Il s’agit de la Hanseatic Institude of Technology and Applied Sciences, un centre d’excellence essentiellement Anglo-saxon. L’initiative est l’œuvre du Pr Maurice Kamga, premier camerounais juge international du droit de la mer.

En prêtant serment en 2020, au Tribunal international du droit de la mer (TIDM), basé à Hambourg, en Allemagne, le juge Kamga entamait un mandat de 9 ans dans un tribunal spécialisé qui traite des thématiques comme, la délimitation des frontières maritimes, l’exploitation des ressources halieutiques, mais aussi l’environnement et la conservation marine.

Un fait qui oscarise en quelque sorte en lettre d’or, le nom de ce diplomate de formation qui a fait son entrée au Tribunal International du Droit de la Mer, 16 ans après avoir reçu une bourse d’études de spécialisation en droit de la mer par le même tribunal. Une prouesse auréolée par un communiqué de l’institution onusienne qui salue l’accession fulgurante du Pr Maurice Kamga.

Des Enseignants professionnels dans un cadre confortable

C’est fort de ce parcours éloquent que le fils de Bandjoun, dans l’Ouest du Cameroun entend mettre au service de ses compatriotes moult compétences et opportunités, en leur offrant gracieusement Hanseatic Institude of Technology and Applied Sciences. Un institut supérieur de formation professionnelle basée à Bali à Douala.

HITAS forme les apprenants dans les domaines de technologies, en Business, en administration internationale et management. Elle offre également des formations en sciences infirmières, licence Gérontologie, licence en Sage-femme et maïeuticien, licence Techniciens d’analyse biomédicales, avec en bonus un Bachelor en énergies renouvelables. Les cours débutent en octobre 2022, tous les récipiendaires reçoivent des cours de remise à niveau en anglais. La couleur du rapport à l’international est annoncée.

Armand Djaleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *