Université de Douala, la rentrée académique prend forme

L’Université Douala commence petit à petit à ressentir l’ambiance de la rentrée académique. Le Campus 1 affiche fière allure à travers des stands des différentes facultés et un visage infrastructurel qui rend à ce Campus légendaire toute sa jeunesse.

Dès votre entrée au portail des étudiants, de nombreux stands sont autant d’arrêts pour des nouveaux étudiants. C’est la case renseignements pour tous les nouveaux bacheliers. On peut donc observer des banderoles des savoirs faire des établissements comme la Faculté des Sciences, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, la Faculté des Sciences Économiques et de Gestions Appliquées, etc. C’est la même ambiance dans les différents campus de l’Université de Douala depuis au moins le 05 Septembre 2022, jour où le Recteur a autorisé l’ouverture des préinscriptions en ligne.

Communiqué du Recteur qui annonce l’ouverture des préinscriptions pour l’année académique 2022-2023

Cette année plus que jamais, l’accent est mis sur la professionnalisation du Complexe Ngando Mpondo pour la professionnalisation. Comme le dit le slogan, la Professionnalisation c’est ici.

Les futurs étudiants se rue dans ce temple du savoir et des savoirs faire, accompagnés parfois de leurs parents qui viennent toucher du doigt le renseignement spécifique afin de satisfaire toutes les préoccupations préalables. Orientations, durées des formations, débouchées, modalités, une panoplie de formations innovantes est proposée. Il fait bien pour tout étudiant ambitieux de s’y rendre en ce moment.

Du côté du centre médico-social des étudiants anticipent et font déjà les visites médicales afin de s’épargner la pression lorsque la majorité de nouveaux bacheliers serraient entrés en possession des relevés de notes et qu’il y aura la ruée vers l’or estampillé savoirs et savoir-faire. Bonne rentrée académique 2022-2023 à tous.

 Yves Benjamin Ngoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *