Le Cameroun, terre d’excellence athlétique lors des 23ème Championnats africains
Le continent africain s’apprête à vivre un moment historique avec l’organisation de la 23ème édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme Sénior. C’est bien 28 ans plus tard, après avoir organisé avec succès la 10ème édition en 1996, que Le Cameroun, pays de Georgette NKOMA sera à nouveau désigné pour accueillir l’évènement phare de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) qui se déroulera du 19 au 26 juin 2024 avec pour particularité d’être le dernier grand évènement sportif du globe planétaire avant les Jeux Olympique Paris 2024. Pour le suivi et l’évaluation dudit projet, une équipe a été mise sur pieds avec à sa tête M. Jean-keller KOTTE en qualité de chef projet.
Cinquante-quatre (54) délégations issues des quatre coins du continent africain sont attendues pour prendre part à ce grand rendez-vous sportif. Athlètes, entraîneurs, officiels et supporters convergeront vers le Cameroun pour vibrer avec détermination et passion au rythme de la mère des disciplines sportives dans le seul but de battre de nouveaux records sous le regard du monde entier.
Après avoir accueilli des rencontres pendant les différentes phases de la CAN TOTALEnergies 2021, La ville de Douala, ville cosmopolite et côtière réputée pour sa grande variété hospitalière et sa force infrastructurelle aux standards internationaux à l’instar du complexe sportif omnisport de Bépenda qui abritera les épreuves pendant la compétition et du complexe sportif de Japoma où se déroulera le stage pré-event à la compétition, a été choisie comme ville hôte de cette 23è édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme Senior. Douala sera donc le théâtre d’une ambiance festive et d’une effervescence durant la tenue de cet évènement d’envergure.
Au-delà de la compétition sportive et des multiples records, les Championnats d’Afrique d’Athlétisme Sénior sont également l’occasion de promouvoir l’esprit de solidarité et d’unité entre les pays du continent. Les immanquables échanges culturels et humains qui auront lieu pendant l’événement contribueront à renforcer les liens qui unissent les nations africaines.
Israël Noé Fils MBELLA