Double cérémonie d’installation du PCA et du Recteur de l’Université de Ngaoundéré
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur a procédé le jeudi 07 septembre 2023, à l’installation du Président du Conseil d’Administration et du tout nouveau Recteur de l’Université de Ngaoundéré au sein du Campus de Dang.
Une mobilisation extraordinaire synonyme à une marée humaine, était visible ce jour d’installation des nouveaux PCA et Recteur de l’Université de Ngaoundéré. C’est un fils du terroir qui a été porté au poste de Recteur, le ProfesseurMAMOUDOU ABDOUL MOUMINInommé le 30 aout 2023 par décret présidentielle, remplace le Professeur UPHIE CHINJE, appelée à faire valoir ses droits à la retraite.
C’est une cérémonieconjointe associée à l’installation du PCA de la même université en la personne de M.ADJI ABDOULAYE HAMANremplaçantM ABDOULAYE BABALE.En présence des autorités administratives, locales, traditionnelles et religieuses et toute la population, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Jacques FAME NDONGO a solennellement procédé à installation de ces nouveaux responsables.
Bien avant la prise de parole par le Ministre, les autorités locales et les élites ont tour à tour intervenu pour exprimer leur gratitude à l’endroit du chef de l’Etat, pour le choix porté sur leur fils à la tête de l’Université de Ngaoundéré. Dans la logique du jargon public « Qui dit merci demande encore », les élites ont soumis leurs doléances pour une meilleure intégration des grandes écoles dans la région du château d’eau du Cameroun. Quant à Jacques FAME NDONGO, il a donné des directives et félicité les heureux élus non sans leur réitérer l’engagement du président de la République à faire de la jeunesse camerounaise des leaders intellectuels à travers des formations de qualité., Le MINETAT/MINESUP a officiellement installé le Recteur et le PCA de l’Université de Ngaoundéré, donnant lieu à des réjouissances populaires. La fête était belle et tout le monde était content.
Souklake Loudou YAYA
Cool