La drogue tue et nous expose au SIDA

C’est le thème de la XXIème édition du programme VACANCE SANS SIDA dont le lancement officiel a eu lieu le samedi 16 Aout 2023 à l’école des IDE de l’hôpital régionale de Ngaoundéré.

A cette occasion de nombreux jeunes de la région de l’Adamaoua ont été formé au métier de paires éducateurs avec sous l’encadrement du GTR de la région. L’objectif est d’éradiquer la consommation de la drogue et de prévenir les risques de contamination. Une formation dont les cadres sanitaires de la région ont mobilisé pour la circonstance plusieurs modules : De la présentation des différentes drogues aux qualités d’un bon pairs éducateurs en passant par les techniques de communication.

Arrivé au terme de cette formation, l’on retient ainsi que le pair éducateur, c’est celui qui doit être patient envers l’éducation de la cible,  il doit maitriser son sujet sans toutefois oublier d’adapter son langage en fonction de sa cible. Non à la consommation, oui à l’abstinence ! C’est cri de ralliement qu’ont poussé à l’unisson, les désormais pairs éducateurs de la région de l’Adamaoua au Cameroun. Le Rendez-vous a été pris pour le mercredi d’après, pour voir ses soldats de l’éducation à l’œuvre à travers la sensibilisation et le dépistage contre le VIH/SIDA.

                                                                                                                                              Sophie NGUELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *