Éducation, l’Université de Dschang densifie son offre en formation
La rentrée académique 2024 – 2025 est relativement lointaine, mais certaine à Dschang. Après la publication du calendrier académique, conformément aux prescriptions calendaires du Ministère de tutelle, celui des Enseignements Supérieur, c’est autour des différents Etablissements qui constituent cette université de présenter leur offre en formation pour le compte de l’année à venir.
Qu’il s’agisse du parcours fondamental ou professionnel, l’Université de Dschang et ses établissements associés dont l’institut des Beaux-Arts de Foubam, font leur mue. Elles se professionnalisent, elles peaufinent jour après jour leurs différentes formations, elles les arriment aux exigences de la mondialisation et le tout, dans un seul but : Celui d’outiller la jeunesse camerounaise et africaine, capacité cette jeunesse avide de savoirs et de connaissances au monde du travail. En un mot, en faire le véritable « fer de lance de la Nation ».
Les nouveaux bacheliers qui constituent une cible privilégiée, ainsi que toute autre personne en quête de connaissances, sont invités à faire un tour sur les différentes plateformes virtuelles de l’institution, ou tout simplement sur son site web : http://www.univ-dschang.org.
Ce n’est donc pas un hasard si l’institution universitaire, à vocation scientifique et heuristique, dirigée des mains de maître par le doyen des recteurs, le professeur Roger Tsafack NANFOSSO, sous la philosophie de la dynamique collective, s’est hissée au premier rang national dans le dernier classement Webometrics des meilleurs Universités africaines et camerounaises de juillet dernier. Et dire que le meilleur reste encore à venir…
Nguelifack Vijilin Cairtou