La Présidence de la République encourage la créativité et l’innovation de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala
L’université de Douala sera reçue à la Présidence de la République. C’est la quintessence de l’échange qu’a eu le Professeur Magloire ONDOA, Recteur de l’Université de Douala avec le Ministre d’État, Secrétaire Général de la présidence du Cameroun (SGPR), Monsieur Ferdinand Ngoh Ngoh.
C’était en marge de la cérémonie d’inauguration du Centre national de commande du système de vidéosurveillance urbaine qui s’est tenue le 15 juin 2023 dans la capitale économique, Douala.
La teneur des échanges s’est résumée aux félicitations de la très haute hiérarchie en rapport avec l’actualité récente de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala à travers les réalisations innovantes (bateau et véhicule 4×4 école).
Le Recteur a tenu à préciser que la liste n’était pas exhaustive, que d’autres projets et réalisations sont disponibles au sein des différents établissements de l’Université de Douala. C’est d’ailleurs pour apprécier toutes ces réalisations, que l’institution sera reçue dans les prochains jours à la Présidence de la République. De quoi donner plus d’enthousiasme aux talents de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala et à tous les étudiants et talents de la plus étoilée des Universités d’État du Cameroun, sous le Magister du Recteur, le Professeur Magloire ONDOA. Un beau clin d’œil de la Présidence de la République, plus que bien accueillis dans le Campus.
Christophe TSANGA