Université de Douala, signature des Accords Cadre et Conventions Spécifiques de tutelle académiques avec 06 IPES
Il s’est tenu ce 03 Novembre 2022, une cérémonie de signature des Accords Cadre et Conventions Spécifiques de tutelle académiques entre l’Université de Douala et six Instituts Privés de l’Enseignement Supérieur.
Cette importante cérémonie s’est tenue à la salle de conférence du rectorat de l’Université de Douala, en présence du Recteur, accompagné de ses plus proches collaborateurs et naturellement des responsables desdites IPES.
Ces IPES comptaient parmi :
L’Institut Catholique Bonneau d’Ebolowa (ICABE), dont le Promoteur est Monseigneur Philippe Alain MBARGA, L’ESSEC et l’ENSPD devant en assurer le suivi technique.
L’Institut Supérieur des Sciences Appliquées à la Santé (INSSAS) de Bafoussam, qui a pour Promoteur Monsieur Richard KUE, la FMSP en assure le suivi technique.
La Tchonang Higher Institute of Bafoussam (THIB), avec pour Promoteur Monsieur TCHONANG, la FMSP et l’ENSET en assurent le suivi technique.
L’Institut Supérieur du Management et de l’Entreprenariat (IME) de Douala, dont le Promoteur est Monsieur Blaise OUAFO, l’ENSPD et l’ESSEC en assurent le suivi technique.
L’Institut Universitaire de l’Entreprenariat (IUE) de Douala, qui a pour Promoteur Monsieur Gabriel KUIATSE, la FMSP et l’ENSPD en assurent le suivi technique.
La Jacky Felly Nafack Hightech University Institute (JFN-HUI) de Douala, avec pour Promoteur Monsieur Alphonse NAFACK, l’ENSPD en assure le suivi technique.
De nombreuses filières ont été mise en exergue dans ces Accords Cadre et Conventions Spécifique de tutelle académiques, dans des domaines aussi variés que l’Ingénierie, le Management, l’Education et la Santé. Une cérémonie de signature des Accords Cadre et Conventions Spécifiques de tutelle académiques qui situe ces 06 IPES dans une autre ère en donnant encore plus d’épaisseur à la crédibilité de chacune d’elles et qui fait plus que jamais confirmer le slogan de l’Université de Douala selon lequel, « La Professionnalisation, c’est ici ! ».
Jean Bosco BELL