La Capitaine de l’Equipe de Basket Ball Dame de  l’Université de Douala délivre un message touchant adressé au Recteur

Au sortir d’une finale perdue, Laetitia NDOUMBE trouve des mots pour se réconforter et adresser au Recteur de l’Université de Douala et à ses collaborateurs, des remerciements nourris. Un signe de reconnaissance qui magnifie un travail de fond en amont. Parole à l’artiste !

« L’équipe de L’université de Douala vice-championne du Cameroun en dames édition 2023, tient à remercier tous les fans et toute l’institution étatique, particulièrement le Recteur de ladite université et toute son équipe pour tous les efforts et moyens mis en œuvre depuis quelques temps. Car sachons le, le gymnase a été réhabilité pour permettre aux joueuses de mieux s’entraîner dans des conditions optimales et sous l’abri des pluies. Un bus pour se déplacer dans tout le pays, ce qui n’était pas le cas il y a pas mal d’années.

En faisant une rétrospective du temps, UDLA Women Basketball Team voyageait avec des matelas, les filles cotisaient pour se déplacer, dormaient au sol et parfois chez le coach Ivan Anecdote, contribuaient pour cuisiner ou à défaut, mangeaient chez les parents de certaines filles et autrefois chez les parents du coach. Il n’y avait pas de primes, pas de bus, pas d’hôtel… Aujourd’hui les filles sont logées que ce soit à Yaoundé ou à Douala pendant le stage et durant les compétitions.

La défaite de ce 02 septembre 2023 lors de la finale de la coupe du Cameroun, certes fait mal,  mais elle est une autre source de motivation pour rebondir encore plus fort, car d’où cette équipe sort et de toutes les étapes qu’elle a endurées, le meilleur reste à venir.

Bravo aux filles, nous avons perdu plus de 03 joueuses majeures de l’effectif de l’an dernier mais avions continué de bosser et aujourd’hui, nous rentrons sur Douala avec une médaille d’argent, 02 apparitions consécutives en finale de la Coupe du Cameroun, Vainqueurs l’an dernier et finaliste cette année.

L’an dernier qualifié pour la Zone 4, cette année pareil, nous tenterons de faire mieux pour une 2e apparition consécutive en Championnats d’Afrique FIBA Zone 4 2023 qui, probablement se joueront au Cameroun. Laeticia Ndoumbe, Josiane Kani,    Samantha Nkuimi, Jose Diane, Cellia Kengne, Larissa Mbong  et toutes les filles vous disent merci pour le soutien et les encouragements, MERCI. »

Source, UDLA BASKET BALL TEAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *