CAN Côte d’Ivoire 2023, les 24 protagonistes sont connus

Alors qu’il ne manquait plus que deux tickets à décrocher pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui se joue en janvier 2023, il aurait fallu attendre la dernière journée pour voir le groupe C, celui des Lions Indomptables du Cameroun, rendre son verdict final.

Cameroun en tête avec 07 points, après sa domination sans appel par 3 buts contre 0 sur les Hirondelles du Burundi dans l’antre mythique de Roumdé Adja, à Garoua dans le septentrion du pays, suivi des « Brave Warriors » de la Namibie qui, avec 5 points, ont décroché la deuxième place qualificative de ce groupe de trois équipes finalement après l’expulsion du Kenya. Une logique qui est finalement respectée en dépit des balbutiements observés chez les Lions Indomptables, sans doute tétanisés par l’enjeu de ce match, tout au long de la première mi-temps.

  Un regard panoramique sur cette phase éliminatoire nous renseigne que les principaux cadors du football africain seront du rendez-vous de la 34ème  édition de la Coupe d’Afrique des Nations des football qui se déroulera entre le 13 janvier et le 11 février 2024, sauf ajustement de calendrier. En attendant le 12 octobre prochain et la séquence officielle du tirage au sort devant répartir les différentes poules, il n’ y a plus qu’à dire « Akwaba ».

Nguelifack Vijilin Cairtou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *